Anne-Marie Horellou, directrice par intérim du GHCB, Jean-Christophe Phelep, directeur général de Lorient, et le docteur Armelle Levron, présidente de la Commission Médicale du GHBS, signent la convention constitutive de Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) à Lorient

Signature de la convention constitutive d’un GCS entre les Groupes Hospitaliers Bretagne Sud et Centre Bretagne

Jeudi 4 juillet, les Groupes Hospitaliers Bretagne Sud et Centre Bretagne ont officiellement signé la convention constitutive d’un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS).

La convention a été paraphée par Jean-Christophe Phelep, directeur général du GHBS, Anne-Marie Horellou, directrice par intérim du GHCB, le Docteur Armelle Levron, présidente de la Commission Médicale du GHBS, et le Docteur Marie-Hélène Aleman-Trévidic, présidente de la Commission Médicale du GHCB.

Fruit d’un travail entre les Directions et les Présidents de Commission Médicale d’Etablissement (CME), cette convention porte l’ambition d’élaborer un projet médical partagé et de promouvoir le développement d’équipes médicales inter-territoires grâce à des recrutements médicaux dans 4 spécialités : urgences, anesthésie, médecine polyvalente et pédiatrie.

Pour la population de nos deux territoires de santé, cela se matérialisera notamment par le développement des parcours patients, de l’offre de soins de proximité ainsi que le renforcement de la qualité et de la sécurité des soins.

La convention a été transmise par les Directions des deux établissements à l’Agence Régionale de Santé de Bretagne, qui soutient la démarche, pour approbation.