Visiteurs

Une - Visiteurs

Vos parents et amis sont les bienvenus. Nous savons que leur présence à vos côtés est un grand réconfort. Dans la mesure du possible, leurs visites doivent avoir lieu entre 13h30 et 20h, la matinée étant réservée aux soins. Des dérogations peuvent être accordées après accord du Médecin Responsable du service et du Cadre Infirmier. Les visites ne devant en aucun gêner ou fatiguer, vous avez le droit de les refuser ou de les limiter. N’hésitez pas à en informer l’équipe soignante.

En surveillance continue, les visites sont limitées à deux plages horaires : de 15h à 16h, puis de 18h30 à 19h30.

En Pédiatrie, les visites du matin sont limitées aux parents qui doivent respecter la sieste des enfants de 13h à 15h30.

L’hébergement d’un proche

Si un de vos proches souhaite passer la nuit près de vous, vous devez en faire la demande auprès du cadre du service. De même, des repas « accompagnants » peuvent être servis. Les frais de séjour et de repas sont à régler auprès du bureau des entrées.

Quelques règles à respecter

  • Ne pas fumer à l’intérieur du bâtiment
  • Nos amis les animaux ne sont pas admis dans l’hôpital
  • Il faut quitter la chambre lors des soins
  • Éviter les visites en groupe qui peuvent fatiguer le patient
  • Il faut limiter les visites des enfants de moins de 12 ans, qui risquent d’être affectés par certains aspects de la vie de l’hôpital. Dans certains secteurs, la venue de jeunes enfants est déconseillée
  • Les fleurs coupées sont admises avec réserve, et limitées sur certains secteurs (soins continus, chirurgies…), en raison du risque infectieux. Il est également préférable de prévoir un vase, ou un bouquet avec réserve d’eau