Depuis mars 2012, le CHCB bénéficie d’un complexe hospitalier dernier-cri baptisé Kério. Ce projet médical d’ampleur est le dispositif central d’un réseau régional composé des CHU de Rennes et de Brest, des Centres Hospitaliers de Vannes, Lorient et Saint-Brieuc et des établissements spécialisés.
Il est issu de la volonté de l’Agence Régionale de la Santé de pérenniser une offre de soin complète, moderne et performante sur ce territoire. Sur 42000 m² d’un bâtiment Haute Qualité Environnemental, ce nouvel équipement met en proximité immédiate les compétences à vocations complémentaires, structurées autour de pôles.
Le regroupement du plateau technique, de spécialistes, de services de soins, a permis de faciliter l’exercice des professionnels de santé, de réduire les temps-mort, de supprimer les aller-retour, de répondre à une demande de soins croissante en améliorant sans cesse la qualité de prise en charge des patients. Il a de plus acquis pour plus de 7,5M€ d’équipements d’analyse, de diagnostic, de traitement et de chirurgie de dernière génération.
Autres conséquences du rapprochement des professionnels de santé, la naissance et l’accélération des projets de soins pluridisciplinaires concernant notamment l’éducation thérapeutique, les troubles du sommeil, etc…