Les résidents du Centre Hospitalier Alfred Brard de Guémené-sur-Scorff dans le grand bain

Des résidents et des accompagnants du Centre Hospitalier Alfred Brard ont réalisé une activité piscine dans le cadre de la réalisation d’une courte vidéo pour le concours national de danse Ehpa’danse. Une sortie grandement appréciée par les résidents.

Ce Mardi 23 Avril, 6 résidents, âgés de 73 à presque 100 ans,  ainsi que 8 accompagnateurs se sont rendus à la piscine de Gouarec pour la première fois.Une sortie organisée par les animatrices de l’établissement, Méghan et Marine, dans le cadre de la participation au concours national de danse, Ehpa’danse, avec pour thème imposé les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Parmi cette délégation, Mme LE ROCH, quasi-centenaire, qui soufflera ses 100 bougies cette année. « C’est le plus beau cadeau que vous pourriez me faire pour mes 100 ans. Par contre, je ne veux pas aller patauger, je veux aller nager » a-t-elle réagi à peine la sortie proposée.

Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans l’engagement de l’équipe soignante (2 animatrices, 1 ergothérapeute, 5 aides-soignantes) et les généreux dons de serviettes, maillots de bain et peignoirs. De nouvelles sorties piscine seront à prévoir au regard de l’enthousiasme que cette escapade aquatique a suscité chez nos résidents.

L’activité piscine en témoignages

Mme H : « C’était tellement bien, que je vais rédiger un courrier à la direction pour que cela rentre dans le projet de soin, pour nous envoyer à la piscine tous les 15 jours. »

Mme P : « Je suis tellement apaisée, je vais mieux. Je n’aurais même pas besoin de cacher pour dormir ce soir ».

Mme B : « Peux-ton y retourner demain ? J’ai adorée ! »

Mme LR : « Avez-vous prises des photos de moi dans l’eau ? Mes enfants ne vont pas me croire que je me suis baigné. Je reviendrais »

Mr LG : « La piscine était grande et tellement chaude (32 degrés). Je pourrais revenir la prochaine fois ? »