Une étudiante de l'IFPS de Pontivy se fait couper des mèches de cheveux par une coiffeuse bénévole pour faire un don de cheveux qui servira à la fabrication de prothèses capillaires pour les personnes atteintes de cancers

Première session de don de cheveux pour nos étudiants de l’IFPS

Ce lundi 15 avril marquait le début de l’opération Don de cheveux à l’IFPS de Pontivy. Hier, 26 étudiants ont donné leurs cheveux. L’opération se poursuit jusqu’au 18 juin 2024 pour le grand public.

Lundi 15 avril, 5 coiffeuses bénévoles étaient présentes au sein d’un salon de coiffure improvisé dans les locaux de l’IFPS de Pontivy. 26 étudiants se sont succédés sur les fauteuils pour passer entre les ciseaux des coiffeuses bénévoles, avec l’ambition de collecter des mèches d’au moins 10cm de longueur.

26 étudiants de l’IFPS ont fait don de leurs cheveux pour les personnes atteintes de cancers.

Une opération grand public

Cette opération vise la collecte de mèches de cheveux qui serviront à la fabrication de prothèses capillaires par Barb’a’tiff en faveur des personnes atteintes de cancers.

Le grand public a la possibilité de s’associer à l’opération. Il suffit de se rendre chez son coiffeur habituel et de collecter ses mèches coupées d’au moins 10cm de longueur, avant de les rapporter à l’IFPS de Pontivy, situé rue des Pommiers.

Une deuxième session réservée à nos étudiants se déroulera le mardi 18 juin 2024 pour clôturer une opération solidaire qui durera 2 mois.