Affiche Mars Bleu, qui se déroulera le vendredi 29 mars 2024 au Centre Hospitalier Centre Bretagne à Pontivy, en présence des équipes médicales, paramédicales et de la Ligue contre le cancer du Morbihan

Mars Bleu : des stands d’information à Kerio le 29 mars

A l’occasion de Mars, Bleu, mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal, le GHCB et ses équipes se mobilisent. 3 stands d’information prendront place dans le hall d’accueil de Kerio, vendredi 29 mars 2024.

3e cancer le plus fréquent chez les hommes et 2e cancer le plus fréquent chez les femmes, le cancer colorectal est l’un des plus répandus sur le territoire national. L’abus d’alcool, la consommation de tabac, une alimentation pas suffisamment équilibrée ou la sédentarité en sont les principaux facteurs de risque.

Informer & prévenir

Pour informer la population et prévenir ce risque, une journée spéciale sera organisée vendredi 29 mars 2024, de 10h à 16h dans le hall de Kerio. Tous les visiteurs sont les bienvenus pour cet événement ouvert à tous.

Afin d’assurer la meilleure information possible sur la prévention, la maladie et sa prise en charge, trois stands complémentaires seront installés le jour de l’événement. Il s’agit du service Maladies du foie et de l’appareil digestif (MFAD) en présence du Dr Bayadi-Hervias, de l’équipe diététique du CHCB pour parler alimentation et médecine du sport, ainsi que l’antenne de Pontivy de la Ligue contre le cancer du Morbihan.

Journée Mars Bleu – Stands d’information contre la cancer colorectal

• Vendredi 29 mars 2024
  • De 10h à 16h
  • Centre Hospitalier Centre Bretagne – Kerio – Noyal-Pontivy