OCTOBRE ROSE 2022 : Défi couture solidaire

Du 1er au 19 octobre 2022, le GHCB organise un défi couture solidaire pour permettre la distribution de coussins post chirurgie du cancer du sein aux patientes opérées par le service de gynécologie de l’hôpital public de Kerio.

En mars dernier, 120 étudiants du lycée professionnel Louis Armand à Locminé ont confectionné de nombreux coussins post chirurgie du sein, qui ont été offerts aux patientes du CH Centre Bretagne à l’hôpital de Kerio.

Pour chaque femme qui reçoit un coussin post chirurgie, c’est un (ré)confort indéniable qui lui est apporté et qui l’accompagne pour traverser cette épreuve.

200 coussins par an

Compte tenu de son activité, le service de gynécologie du CHCB pourrait distribuer chaque année jusqu’à 200 coussins aux patientes concernées par une chirurgie mammaire.

Ce dispositif soulage en post opératoire, après des interventions comme les mastectomies et également les curages axillaires.

Une collecte solidaire

Pour répondre à ce besoin, et parce-que le premier don de coussins des étudiants de Locminé a remporté un grand succès auprès du service de gynécologie et des patientes, le GHCB organise un défi couture solidaire jusqu’au 19 octobre 2022.

Comment participer ?

• Téléchargez le patron en cliquant sur le lien >> Patron Coussin Coeur
  • Réalisez un ou plusieurs coussins cœur
  • L’emballer dans un sac individuel, accompagné d’un petit mot d’encouragement/de bon rétablissement à la patiente qui recevra le coussin. Vous pouvez laisser vos coordonnées pour qu’elle vous réponde
  • Déposez vos créations dans le bac de collecte situé à l’entrée du CH Centre Bretagne, à Noyal-Pontivy, sur le site de Kerio, du 1er au 19 octobre 2022.

Informations :

Service Communication du GHCB – 02.97.79.02.03 – gwenaelle.mante@ch-centre-bretagne.fr