PASS SANITAIRE : mise en œuvre dans les établissements du Groupe Hospitalier Centre Bretagne

06/08/2021

Conformément à la nouvelle réglementation gouvernementale et en application de la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, les conditions d’accès aux établissements du GHCB évoluent dès le lundi 09 août.

Nouveaux horaires d’accueil sur l’ensemble des établissements du GHCB

A compter du lundi 09 août 2021, les conditions d’accès aux établissements du Groupe Hospitalier Centre Bretagne évoluent, afin de permettre la mise en œuvre du contrôle du Pass Sanitaire.

CHCB site de Kerio à Noyal-Pontivy

Les visites et accès aux consultations se feront par l’entrée principale, où seront vérifiés les Pass Sanitaires. Ouverture des portes du lundi au vendredi de 07h00 à 20h00 et les samedis, dimanches et jours fériés de 07h45 à 20h00.

En dehors de ces horaires, cet accès à l’établissement sera fermé et les visites interdites.

Les rendez-vous en imagerie sont soumis au contrôle du Pass Sanitaire. L’accès à l’imagerie se fera par l’entrée habituelle, du lundi au jeudi de 07h45 à 20h00 et le vendredi de 07h45 à 18h00. En dehors de ces horaires et comme d’habitude, l’accès à l’imagerie médicale sera fermé.

L’accueil des Urgences restera inchangé (24h/24 et 7j/7) et non soumis au contrôle du Pass Sanitaire.

EHPAD Jeanne de Kervenoaël à Pontivy

Les visites seront autorisées tous les jours de 13h30 à 18h30, sur présentation du Pass Sanitaire. Visites interdites le matin.

CH, EHPAD et MAS de Guémené-sur-Scorff

Les visites et accès aux consultations se feront par l’entrée principale, où seront vérifiés les Pass Sanitaires. Ouverture des portes tous les jours de 13h30 à 18h30. Pas de visites le matin.

EHPAD Les 4 Couleurs, EHPAD La Rose des Sables et SSR de Loudéac

Centre de Rééducation fonctionnelle de Plémet

Les visites se feront par l’entrée principale, où seront vérifiés les Pass Sanitaires.

Horaires des visites :

Du 09 au 22 août : tous les jours de 13h30 à 18h30.

A compter du 23 août : du lundi au vendredi de 08h00 à 18h30 et les samedis, dimanches et jours fériés de 13h30 à 18h30.

Les visites seront interdites en dehors de ces horaires.

Centre de Planification et d’Education Familiale de Rostrenen

L’accès sera soumis au contrôle du Pass Sanitaire.

LES PERSONNES SE RENDANT AUX URGENCES DE KERIO

Afin d’éviter tout engorgement des Urgences et toute perte de chance pour les patients qui en ont réellement besoin, l’accès aux Urgences doit être limité aux strictes situations d’urgences.

Quelques exceptions à la présentation du Pass Sanitaire

• Les femmes et leur accompagnant qui se rendent au bloc obstétrical
  • Les enfants qui se rendent en consultation. Leur accompagnant doit toutefois présenter son propre Pass Sanitaire
  • Les visiteurs des patients en fin de vie
  • Les patients ayant pris un rendez-vous en urgence avec un médecin du GHCB
  • Les personnes se rendant aux Urgences du site de Kerio

Rappel des 3 preuves sanitaires

Pour accéder à tous nos établissements, les patients, accompagnants et visiteurs présenteront l’une des trois preuves sanitaires suivantes :

• Un certificat de vaccination complet (deux injections). Ce certificat est remis à la deuxième injection et également disponible sur l’application TousAntiCovid (QR Code)
  • Un test RT-PCR ou un test antigénique négatif de moins de 72 heures
  • Un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

Sans la présentation d’une preuve sanitaire, l’accès à nos établissements sera malheureusement refusé (sauf situations exceptionnelles précisées ci-dessus).

NE RENONCEZ PAS AUX SOINS

La Direction et l’ensemble des professionnels du GHCB rappellent l’importance de la continuité des soins. Aussi, en cas d’absence de pass sanitaire pour des consultations prévues dès lundi 09 août 2021, les patients sont invités à réaliser un test RT-PCR ou un test antigénique, en urgence. N’hésitez pas à contacter le secrétariat avant votre venue : une tolérance pourra être appliquée selon les cas.

A cet effet, le centre de dépistage du CHCB, site de Kerio est ouvert du lundi au samedi de 08h00 à 16h00. Le dimanche, ces tests peuvent être réalisés auprès de la pharmacie de garde. Pour connaître la pharmacie de garde, appeler le 3237.