GREP Bretagne -Formation

Le « GREP Bretagne-Formation » est un Groupe d’Échange de Pratiques. Les membres du GREP se réunissent régulièrement pour échanger principalement sur leurs pratiques en matière d’ingénierie de formation professionnelle et d’amélioration continue de la qualité de leurs actions.

L’objet du GREP Bretagne-Formation peut aussi être axé sur la mise en œuvre de projets communs : réponse à un appel d’offre, mutualisation des ressources pour la réalisation d’actions de formation spécifique, conférences, journées d’études, …

Dans le cadre de ce travail de collaboration et d’échange, le GREP Bretagne-Formation anime également une plateforme de veille documentaire qui est mise à disposition des formateurs des organismes qui sont membres du GREP. Cette ressource en étant mutualisée permet de diversifier les sources et les références documentaires.

Le GREP Bretagne-Formation est constitué d’acteurs qui partagent un intérêt commun pour l’amélioration continue de la qualité de la formation professionnelle dans le secteur médico-social, social et sanitaire. Afin de répondre à cette mission, les membres partagent leurs savoirs, leurs pratiques et leurs expériences et collaborent afin de forger une intelligence collective en la matière.

CHARTE DE COLLABORATION ET D’ECHANGE DE PRATIQUE DU GREP Bretagne-Formation

LA VEILLE DOCUMENTAIRE DU GREP Bretagne-Formation

Une veille documentaire est réalisée et proposée aux formateurs de l’Atelier des Pratiques et de l’Ingénierie de formation CHCB dans le cadre de leur collaboration au sein du GREP Bretagne-Formation.