Le centre de vaccination du GHCB installé au gymnase de Kerantre

Pour intensifier la vaccination de la population, le Groupe Hospitalier Centre Bretagne a mis sur pied, en quelques jours, un vaccinodrome au sein du Complexe sportif de Kerantre.

D’une surface de 800 m², le vaccinodrome de Kerantre, mis à disposition par la commune de Pontivy, a ouvert ses portes ce mercredi 31 mars 2021 pour accélérer la vaccination des publics éligibles (actuellement, personnes âgées de plus de 70 ans. Evolutions en fonction des recommandations ministérielles d’accès à la vaccination). Un parking gratuit, pouvant accueillir plus de 50 véhicules, facilitera l’accès au centre de vaccination.

Jusqu’à 3000 vaccins Pfizer BioNtech seront administrés chaque semaine.

Composition de l’équipe du vaccinodrome :

• La coordinatrice du Centre de Vaccination, des infirmiers et secrétaires du Groupe Hospitalier Centre Bretagne ;
  • Un médecin et des infirmiers libéraux, des pompiers et des étudiants apportent leur concours au fonctionnement et à la fluidité de l’organisation du centre.

Une procédure encadrée et sécurisée pour le bon fonctionnement du centre de vaccination :

1.  Accueil et enregistrement à l’arrivée par une infirmière et une secrétaire ;
  2. Validation de l’éligibilité par le médecin ;
  3. Vaccination dans un box individuel ;
  4. Surveillance dans une salle dédiée pendant 15 minutes après l’injection ;

Un certificat de vaccination est remis à chaque usager.

Prise de rendez-vous :

Exclusivement sur keldoc.com ou par téléphone au 09 74 19 99 63, du lundi au vendredi de 9h à 17h. Il est inutile de venir sur place pour prendre un rdv.

Le centre de vaccination de Kerantre est ouvert de 9h à 19h, 7j/7, y compris les jours fériés. Uniquement sur rendez-vous.