virus

Communiqué de presse : Gestion de crise Covid-19 (26/01/2021)

Gestion de la crise COVID au sein du Groupe Hospitalier Centre Bretagne

Compte tenu de la circulation active du virus sur le territoire, la cellule de crise du Groupe Hospitalier Centre Bretagne s’est à nouveau réunie ce mardi 26 janvier 2021 afin de prendre les décisions suivantes, par mesure de précaution et à titre provisoire :

Admission des patients

Tout patient dont l’hospitalisation est programmée doit justifier d’un test PCR négatif de moins de 72 heures (sauf consultations externes).

Tout patient admis au sein d’un site du GHCB fera automatiquement l’objet d’un test PCR :

• aux urgences s’il présente des symptômes
  • sinon, dès son admission dans l’unité de soins

Visites dans les services de médecine, chirurgie, obstétrique et SSR

Les visites sont interdites dans les services de médecine, chirurgie, obstétrique et SSR (soins de suite et de réadaptation), sauf pour :

• la maternité à raison de 1 visite/jour et par patiente ET présence d’un accompagnant pendant l’accouchement
  • accompagnement en fin de vie

Les interventions des prestataires extérieurs sont suspendues.

Visites en Ehpad et MAS

Les visites en Ehpad et MAS restent maintenues pour les proches selon les modalités actuelles : sur rendez-vous et dans le strict respect des mesures barrières.

Les sorties exceptionnelles des résidents d’Ehpad et MAS sont suspendues.

Les visites sont interdites à tout intervenant ou prestataire extérieur.

La cellule de crise rappelle que la vaccination ne dispense pas de respecter les gestes barrières, y compris le port du masque.

Accéder au communiqué de presse : CP Gestion de crise Covid 2021-0126